Less is more

La simplicité me fait du bien, dans le corps comme dans l’esprit.
Elle m’aide à ralentir, à me concentrer, à mieux ressentir, à me reconnecter à ce qui compte vraiment, à ce qui est important à mes yeux et pour ma famille.

Ici, je partage un mode de vie que j’essaie plus naturel, fait de petites choses simples, de petites habitudes qui, mises bout à bout, changent beaucoup de choses :

🌱 Des repas faciles, sains, colorés, parce que bien manger, c’est avant tout donner à notre corps ce qu’il lui faut pour qu’il puisse faire son travail (renouvellement cellulaire, production d’énergie, bon fonctionnement du système nerveux, régénération des tissus, assimilation des nutriments, équilibre hormonal, maintien du système immunitaire…..)

🌸 Des découvertes que je fais autour du corps et de la nutrition car quand tu comprends ce que certains aliments font concrètement à tes cellules ou comment ils interagissent avec elles, tes choix deviennent plus naturels, presque logiques (on sait que le sucre fait grossir mais quand on comprend ce qu’il déclenche au niveau cellulaire, comment il perturbe nos signaux, nos hormones, notre énergie, comment il envoie de faux messages à ton corps… quelque chose bascule, ce n’est plus une interdiction, c’est une prise de conscience)

🧴 Des produits que j’utilise et qui ont du sens comme Beautysané… une marque française à laquelle je me suis associée, je cherchais depuis longtemps une solution qui respecte nos corps (sans additifs, perturbateurs endocriniens, ogm, pesticides, métaux lourds…), la planète, et le vrai sens de l’alimentation. Avec Beautysané, j’ai trouvé un vrai point d’équilibre et je ressens tous les jours les effets que ce soit au niveau énergie, santé, humeur, caractère (surtout pour les enfants) et praticité. Cela m’a permis de comprendre certaines réactions chimiques qui se passent dans mon corps 

🌍 Des choix plus conscients : moins de produits transformés, moins de plastique, moins de déchets, moins d’achats inutiles, moins de surabondance dans les placards, le frigo, la salle de bains…Ce n’est pas dans une logique de restriction mais pour alléger, pour retrouver de la clarté, de la simplicité, et du bien-être (physique, mental, environnemental).

🏔 Et des images de mes voyages, de mon environnement car la nature est toujours mon point d’ancrage

Juste une envie sincère de vivre un peu plus vrai, un peu plus en paix dans une société qui nous baigne dans la tentation, qui nous pousse à consommer toujours plus et tout le temps. Garder le cap peut épuiser et rapidement éloigner de ses vraies aspirations de style de vie. Et quand on craque, on culpabilise. C’est lourd, tout ça. 

Alléger, c’est aussi là que ça commence, m’éloigner un peu de ce vacarme silencieux.

J’essaie de me libérer du « trop » qui encombre dans l’assiette comme dans le quotidien et un retour à l’essentiel pour nourrir le corps, l’esprit et le cœur et être plus sereine.